L’Autorité Aéronautique annonce l’acquisition et l’installation récemment de nouveaux équipements d’inspection filtrage mis en service dans les aéroports du Cameroun.
L’inspection filtrage des passagers et de leurs bagages cabine et en soute connait une évolution technologique dans les aéroports du pays. Selon l’autorité aéronautique, l’installation de ces nouveaux équipements de sureté vise le renforcement de la mise en œuvre de la sûreté dans les Aéroports du Cameroun.
Il s’agit de » cinq (05) nouveaux scanners à rayon X (Rapidscan 622) à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen ; de l’installation d’un nouveau scanner à rayon X (rapidscan 622) et d’un nouveau scanner à rayon x (rapisdcan 638 DV) à l’aéroport international de Douala ; et de deux nouveaux scanners à rayons X (Rapidscan 622) à l’aéroport international de Garoua. », détaille l’autorité aéronautique.
Selon l’établissement public de l’aviation civile, tous les passagers sont contraints de se plier aux consignes et, les objets qu’ils transportent font l’objet d’une inspection filtrage avant leur entrée en Zone de Sûreté à Accès (ZSAR) dans tous les aéroports.