Le ministre de la santé publique annonce des mesures rigoureuses prises par le gouvernement contre le nouveau variant, dans un communiqué publié ce 29 novembre 2021.

Après les variants Alpha, Bêta, Gamma et Delta, voici venu le nouveau variant Omicron. Bien qu’il n’est pas encore été détecté au Cameroun selon le ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie, fait savoir que toutes les personnes s’étant rendues en Afrique Australe ces 14 derniers jours et ayant un résultat de test positif « pourront être considérés comme cas possibles de contaminations au nouveau variant Omicron », indique le Minsanté, dans un communiqué publié ce 29 novembre 2021.

Selon le site L’urgentiste.com qui fait paraître cette information, si ces personnes testées positives au Covid-19 ne sont pas porteuses des autres variants (alpha, beta, gamma, delta ), elles seront déclarées porteuses dudit variant Omicron découvert en Afrique du Sud le 25 novembre dernier.

D’après le Misanté, les mesures de surveillance et de dépistage aux frontières ont été renforcées. Ceci, à l’effet d’«identifier le plus précocement possible les cas contaminés, afin de mettre en quarantaine, l’ensemble des personnes contact ». De s’agit donc pour toute personne qui arrive au pays de non seulement être munie d’un résultat de test PCR négatif datant de moins de 48 heures, mais aussi et surtout, subir un test de dépistage rapide.

Entre-temps, « les séquençages des prélèvements pour ce variant dans notre pays est en cours d’organisation afin de disposer d’un diagnostic dans les meilleurs délais ». Et en attendant les résultats de ce séquençage, « les services techniques concernés ont été instruits de renforcer les mesures d’identification et d’isolement des cas possibles et de leurs personnes contacts à risque », précise Manaouda Malachie. Il souligne par ailleurs que la vaccination « reste le moyen le plus efficace à même de barrer la route à cette pandémie ».

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile