Dans une lettre officielle, le préfet Aboloa Timothe, de cette localité exhorte les enseignants à reprendre les cours.

L’école fait son « lockdown » à Ekondo-Titi, une commune dans le Sud-Ouest selon les informations relayées par Politudenews. Neuf jours après l’explosion dans un établissement scolaire dans cette localité qui a tué 4 élèves et un enseignante de français le 24 novembre 2021, le préfet d’Ekondo Titi, Aboloa Timothe exhorte les enseignants à reprendre les cours.  

Selon le site, la reprise des cours n’est toujours pas effective car les enseignants et les apprenants ont peur de devenir la cible de tirs croisés entre les combattants séparatistes et les forces du maintien de l’ordre. Néanmoins, le chef de terre a  invité les chefs d’établissements à convoquer des assemblées générales dans leurs établissements avant les congés de fin d’année.

Si jusqu’à ce jour aucun groupe n’a revendiqué cet assassinat, le préfet d’Ekondo-titi a tenu une réunion de crise avec des responsables du ministère de la défense et des chefs d’établissements au lendemain de l’attaque à la bombe.  A l’issue de cette réunion, des éléments des forces de sécurité ont été déployées sur le terrain pour sécuriser la zone et traquer les auteurs inconnus de ces actes, apprend-on du même site.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile