Sommé de quitter la ville depuis hier mercredi selon les informations d’un membre du MRC, le président du parti s’y oppose.
Maurice Kamto n’a toujours pas quitté Douala. L’hôtel où loge le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) est toujours barricadé par les policiers et gendarmes, ce jeudi 2 décembre, apprend-on du site Camerounweb.
Intimé de partir de la capitale économique depuis hier mercredi après que les forces du maintien de l’ordre aient pris d’assaut l’hôtel Vallée des princes où il est logé, Maurice Kamto n’a finalement pas pu procéder à la dédicace de certains des ses ouvrages prévue au lieu dit » Restaurant la chaumière ».
Depuis près de 24 heures, la circulation est fortement perturbée au niveau du carrefour feu rouge Bessengue du fait des barrages dressés par la police. Un remous qui crée d’importants bouchons dans cette partie de la ville, au grand regret des usagers de la route, souligne le même site. Mais il faut dire que le principal chef de l’opposition attend de savoir pourquoi il reçoit un tel traitement.
Il n’aurait été notifié d’aucune invitation à s’expliquer devant la justice.