La violence fauche encore des vies. Une bombe attribuée à Boko Haram a fait au moins deux décès, des enfants, après l’explosion d’un engin tôt ce lundi dans la région de l’Extrême-Nord. L’information a été relayée par des habitants et des sources des forces de sécurité.
Les enfants se baladaient sur la route Bargaram-Abasouni. C’est dans le département du Logone-et-Chari. Selon les témoins, ils auraient marché sur un engin explosif improvisé (EEI), qui a explosé, a déclaré notre source.
« L’engin explosif a manifestement été placé par des terroristes de Boko Haram le long de cette route. Il est vraiment regrettable que les deux enfants aient été victimes de cette attaque », a déclaré à Xinhua par téléphone cette source, qui s’est exprimée sous couvert d’anonymat.
Les habitants ont fait état d’une tension accrue dans la localité à la suite de cet incident.
La région de l’Extrême-Nord du Cameroun est le théâtre d’affrontements entre les forces de sécurité et les militants de Boko Haram depuis 2014. Le groupe terroriste utilise souvent des engins explosifs improvisés pour attaquer les soldats et les civils.