C’est à midi, ce samedi 26 juillet que le Président du Conseil d’Elections Cameroon va rendre public la liste des candidats. Sur les presque 83 dossiers, on s’attend à un peu moins d’une quinzaine de candidats prêts pour la présidentielle 2025.
Tous les regards sont donc tournés vers ce qui adviendra du candidat du MANIDEM soutenu par la coalition de l’APC, Maurice Kamto. Après le délai des dépôts de candidature, le Ministre de l’Administration Territoriale a instruit ses services de modifier la page dédiée aux partis politiques de son site internet officiel. Il a changé les ayants-droits du parti MANIDEM en y soustrayant le nom de Anicet Ekane et des membres de son bureau. En lieu et place, il a inscrit le nom de son protégé Dieudonné Yebga.
Présidentielle 2025 : Atanga Nji préfère des opposants manipulables
Maurice Kamto est la terreur du parti-État, le RDPC. Ses sorties et ses messages bien distillés sont suivis avec empressement. C’est lui qui draîne les aspirations d’un peuple. Face à la barbarie de ce pouvoir ravageur, l’on peut être inquiet que ce pays pacifique bascule dans le néant.
C’est le président du Conseil Électoral d’Elections Cameroon (ELECAM) lui-même qui a annoncé par communiqué cette nouvelle. Ce sera samedi 26 juillet à 12h, à l’esplanade du siège national d’ELECAM à Yaoundé.
Tous les regards sont désormais tournés vers ELECAM, notamment sur la suite à donner à certaines candidatures de figures politiques de premier plan.