Le ministère du commerce organise depuis hier à Yaoundé, une vente publique des bouteilles de gaz domestique saisies auprès des commerçants véreux.
En ces temps de pénurie, il est possible d’acheter du gaz domestique au prix homologué. Un stock d’une centaine de bouteilles de gaz saisies par le ministère en charge du commerce pour «majoration illicite» par des commerçants est vendu au sein de la délégation départementale de ce ministère.
« Les ventes se feront tous les jours ouvrables, de 10 heures à 15 heures, jusqu’à épuisement du stock, dans l’enceinte de la délégation départementale du commerce du Mfoundi sis à Nlongkak, à côté de la maison de la Radio CRTV », informe le délégué départemental du ministère du commerce dans un communiqué publié le 21 septembre.
Par cette démarche, le ministère du commerce veut «dissuader les commerçants véreux qui seraient tentés par la spéculation ou autres pratique illicites dans cette filière dont la sensibilité n’est plus à démontrer(…) et mettre hors d’état de nuire tout commerçant évoluant en marge de la règlementation». Dans le même esprit, les consommateurs sont invité à dénoncer les actes illicites dont ils seraient victimes au numéro « 1502 ».