Les formations sanitaires publiques sont privées depuis plusieurs semaines de ce vaccin qui sert à prémunir les nourrissons et les enfants contre les formes graves de la tuberculose.

Marie Antoinette a donné naissance à une fille il y a un mois. Jusqu’à présent, son nouveau né n’a pas encore reçu sa dose de vaccin bacille de Calmette-Guérin (BCG). Une situation qui inquiète la jeune maman. Comme son bébé, des milliers d’ autres sont dans l’attente de se faire vacciner contre la tuberculose.

Le vaccin contre la maladie provoquée par le bacille de Koch est en rupture de stock depuis le mois de juillet dans les hôpitaux publics. Cela fait suite à la production des vaccins Covid qui allonge désormais le délai de livraison des vaccins du BCG.

Livraison annoncée

D’après les informations relayées par le site dédié à la santé L’urgentiste, la sortie d’usine des vaccins BCG est prévue pour le 5 septembre. La nouvelle cargaison devrait être livrer au Cameroun entre le 12 et le 15 du mois en cours.

En 2017, le pays a été confronté à une pénurie de vaccins BCG destiné à la prévention de la tuberculose chez les nourrissons pendant plus de quatre semaines. Pour faire face à cette rupture de stock, le président Paul Biya a ordonné le décaissement d’un milliard de francs CFA pour l’approvisionnement en vaccins.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile