Le ministre de la santé publique (Minsanté) Manaouda Malachie invite le directeur général de l’Agence des Normes et Qualité (ANOR) de s’abstenir de délivrer des documents qui attestent de la qualité des produits destinés à la consommation humaine.

Dans une correspondance datée du 12 Août 2022 dont l’objet fait mention du « contrôle sanitaire des produits d’hygiènes et denrées alimentaires », le ministre Malachie fait savoir que son département « est au premier rang compétent » à effectuer des visites sur site à l’effet de délivrer des autorisations de mise en consommation humaine.

Le Minsanté a d’ailleurs rendu publique une liste de produits alimentaires jouissants d’une autorisation de mise en consommation humaine au Cameroun. Et ce « conformément à l’article 28 de la loi N°2018/020 du 11 décembre 2018 portant loi-cadre sur la sécurité sanitaire des aliments », lit-on dans son communiqué en date du 2 septembre dernier.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile