Le ministre des Transports, Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe a sanctionné le conducteur responsable de l’accident mortel survenu dans la nuit du 13 au 14 dernier à Boumnyebel sur l’axe routier Douala-Yaoundé.
Le nommé Emile Giresse Tazo Sohna conducteur du camion de la société Dovv immatriculé LTTR 235 ALL est reconnu coupable de ce drame. Et son permis de conduire suspendu « pour une durée de 12 mois », et ce « sans préjudice des poursuites judiciaires éventuelles », précise le communiqué du ministère des transports.
Une décision prise après que la responsabilité de ce dernier soit établie à l’issue de l’enquête ouverte après cet accident de la circulation routière qui a fait 7 morts et plusieurs blessés de source officielle. Un chiffre contesté par l’association Securoute, qui a plutôt dressé un bilan de 19 morts.
Pour rappel, ce énième accident sur la nationale numéro 3 a impliqué trois engins à savoir : le camion de Dovv, un bus VIP de la compagnie de transport interurbain Bucavoyages et un camion semi-remorque plateau.