L’équipe nationale féminine de football va participer au Tournoi amical triangulaire prévu en Jordanie du 5 au 11 octobre prochain. Pour l’occasion, 20 joueuses ont été convoquées.
Le sélectionneur Gabriel Zabo a réaffirmé sa confiance en grande partie aux Lionnes qui ont disputé la récente coupe d’Afrique des nations CAN au maroc. On note toutefois l’ absence de d’Esther Johnson et Geneviève Ngo Mbeleck. Cette dernière a été remplacée par Charlène Meyong.
En juillet dernier, les Lionnes Indomptables ont arraché leur qualification pour les barrages de la Coupe du monde féminine de la FIFA 2023 face au Botswana. Le tournoi amical triangulaire leur servira de cadre préparatoire à la course au mondial.
Le Cameroun va donc avec le Sénégal représenter l’Afrique aux barrages de la coupe du monde. Huit autres nations issues de divers continents y participeront également. Seules les 3 meilleures pourront participer à la phase finale du mondial qui va démarrer le 20 juillet 2023, co-organisé par l’Australie et la Nouvelle-Zélande.