La liste des dix coureurs Camerounais sélectionnés pour la 19e édition du Tour du Cameroun est connue. Elle a été rendue publique lundi par les Directeurs sportifs de la Cameroon National Team et de SNH vélo club et approuvée par la Direction Technique nationale de la Fecacyclisme.
Il s’agit, pour l’équipe nationale du Cameroun des coureurs : Tientcheu Michel Boris, Ngueguim Stève, Yaou Gadji, Voukeng Kentsop Ismael, Tatsinkou Titi Rodolpho et des encadreurs : Feutsa Lucas (Directeur Sportif) et Nanko Yannick. Pour SNH vélo club des coureurs : Clovis KamzongAbossolo, Tella Artuce Jodedelle, Kuéré Nounawé Rodrigue, Achetkuenyinyi Aurelien, Kossoko Sadikou Jeremy et avec pour encadreurs : Martinien Tega (Directeur Sportif), Fozing Robert, Mekongo BallaChristian.
Les meilleurs cyclistes africains ont rendez-vous sur les routes camerounaises dès le 31 mai prochain. Le parcours de l’édition 2023 s’élance en effet de Figuil à Garoua (96 km) dans la région du Nord. Une étape qui constitue l’innovation majeure de la course cette année. En effet, cela fait plus de dix ans que la caravane du Tour du Cameroun n’est pas passée dans cette partie du pays, en raison des menaces de la secte islamiste nigériane Boko Haram qui semait la terreur dans cette partie du Cameroun.