Titus Edzoa fait l’actualité cette semaine après qu’il a donné son avis sur une probable succession père-fils au sommet de l’Etat au Cameroun.
Titus Edzoa est de retour sur la scène médiatique camerounaise. L’ancien secrétaire général de la présidence de la République du Cameroun vient en effet de se confier dans une interview à Naja TV. L’homme politique et chirurgien de métier croit qu’à l’état actuel des choses, aucune élection ne peut se faire dans la transparence, la paix et le respect des lois dans notre pays.
« Pour que le Cameroun redémarre, il faut une période de transition pour remettre les choses en place, sinon c’est la continuité de tout ce dont on se plaint », a fait savoir Titus Edzoa. A entendre l’homme de 78 ans, qui a travaillé au sommet de la nomenklatura politique, cette période de transition fait référence à une période de réformes. Il énumère quelques réformes urgentes, de son point de vue.
Titus Edzoa place en tête de liste, la révision de la Constitution avec la réintroduction, entre autres, de la limitation du mandat du président de la République. Pour Titus Edzoa, il faut aussi redonner au Conseil constitutionnel sa vraie valeur. Idem pour le pouvoir judiciaire qui a besoin de plus d’indépendance…