La Fécafoot fait part de sa « consternation » à la suite de la publication sur les réseaux sociaux des montants détaillés des primes attribuées aux joueurs et encadreurs de l’équipe nationale pour leur qualification à la Coupe du monde Qatar 2022.

A travers un communiqué signé le 13 juin 2022, la fédération stipule que  » ces documents comptables étaient initialement et exclusivement adressés au ministère en charge des sports, sous le sceau de la confidentialité ». Mais dans la soirée de lundi, le ministère des sports et de l’éducation physique (Minsep) par le biais de sa cellule de communication, – a pris la décision de lever les suspicions de détournement des primes des joueurs qui pesaient sur lui.

De façon officielle, le Minsep a par voie de communiqué dévoilé le montant de 530 millions de FCFA octroyé à tanière. Une enveloppe dans laquelle figure la prime de 181 millions accordée par le chef de l’État. Quelques heures plus tard, c’est des documents comptables détaillés des primes reçu par les joueurs et encadreurs qui ont fuité sur la toile.

Pour le secrétaire général de la Fécafoot, publication de ces primes est « susceptible de perturber » la préparation des Lions et « déstabiliser leur équilibre interne ». A cet effet, la fédération « appelle au sens de responsabilité de tous et de chacun ».

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile