En visite d’inspection du 3 au 4 septembre, dans le département du Déjà et Lobo (Sud), le ministre des travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi a apprécié la progression des travaux routiers en cours dans les Communes de Sangmélima et Meyomessala.
« D’une manière générale, s’agissant des routes dans le departement du Dja et Lobo que nous avons qualifiés d’infrastructures d’approche du Monument Paul BIYA, je voudrais féliciter le Maire de la Commune de Sangmélima qui en assure la maitrise d’ouvrage. A la vérité, j’ai trouvé qu’il fait un suivi efficace et vous pouvez noter que ces axes routiers en construction avancent dans le respect du chronogramme. J’ai demandé que cela se poursuive pour qu’à la fin de l’année,tous ces axes routiers soient livrés. », a déclaré Emmanuel Nganou Djoumessi.
Au cours de cette visite de travail de deux jours, le Mintp a visité entre autres, les infrastructures d’approche du monument Paul BIYA à Sangmélima, et les routes nouvellement revêtues de la boucle du Dja, dans l’Arrondissement de Meyomessala. Le membre du gouvernement a également inauguré une aire de repos provisoire pour véhicules lourds dans la localité de Bitom.
En outre, le ministre en charge des travaux publics a pris des mesures visant le rétablissement de la circulation sur deux axes routiers coupés. « Il s’agit de la route Ekong-Bengbis où une buse affaissée sera remplacée. Et de l’axe Olonou-Oveng où l’entreprise Arab Contractors a été mobilisée pour traiter les points critiques en urgence afin de faciliter les mouvements des populations. », informe les services du Mintp.