Cet appui financier décaissé par l’État a été accordé aux écoles primaires et maternelles ainsi qu’aux établissements secondaires privés en 2022.

Un peu plus de 4 milliards de FCFA. C’est la subvention allouée aux établissements privés. Toutefois, le nombre de bénéficiaires n’a pas été dévoilé par les ministères concernés.

Dans cette enveloppe, l’enseignement secondaire privé s’est taillé la part du Lion avec une aide à hauteur de 2,1 Milliards FCFA. Les écoles primaires privées ont reçu une dotation de 1,5 milliard FCFA, tandis que les écoles maternelles privées ont perçu la somme de 1 Milliard de FCFA.

Cette aide financière constitue l’une des trois formes d’appuis que l’État accorde aux quatre organisations de l’enseignement privé (catholique, protestante, islamique et laïque).

Elle a pour objectif général d’apporter du soutien à la stratégie sectorielle de l’éducation qui vise l’atteinte d’une scolarisation universelle complète. Et l’amélioration de la qualité dans l’enseignement maternel et primaire au Cameroun.

Ce subvention des établissements privés est l’une des formes d’aide que l’État apporte à ces structures, sur la base du partenariat public/privé énoncé dans la loi la loi n° 2004/022 du 22 juillet 2004. Ladite loi fixe les règles relatives à l’organisation et au fonctionnement de l’enseignement privé. Mais aussi au décret n° 2008/3043 du 15 décembre 2008 fixant les modalités d’organisation et de fonctionnement de l’enseignement privé au Cameroun.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile