Ce chiffre a été révélé le 22 août 2022 à Yaoundé, au sortir de la réunion nationale de coordination mensuelle des services centraux et déconcentrés de la Direction générale des Impôts (DGI).

De janvier à juillet 2022, l’institution dirigée par Modeste Fopa a collecté une enveloppe globale de recettes évaluée à 1 597 milliards de FCFA. Au cours de la même période en 2021, la somme de 1 298,9 milliards de FCFA avait été réunie. Ce qui représente une hausse de 298,1 milliards de FCFA soit +23% en valeur relative.

A ce rythme les objectifs annuels chiffrés à 2 184,8 milliards FCFA seront dépassés d’ici la fin de l’année 2022. Cette performance est attribuée entre autres à la poursuite du processus de modernisation qui est en cours au sein de la DGI, via l’amélioration du système informatique Harmony 1 et la hausse des cours du baril de pétrole sur le marché international, qui permet de renforcer la contribution des sociétés pétrolières.

Dans les détails, l’enveloppe de 1 597 milliards de francs CFA provient des recettes fiscales non pétrolières, des recettes affectées aux collectivités territoriales décentralisées (CTD),des recettes de l’impôt sur les sociétés pétrolières, et autres établissements publics.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile