Lancée le 25 février, la campagne pour l’élection sénatoriale s’achève ce samedi 11 mars à minuit. Pendant deux semaines, les candidats des 10 partis politiques en lice ont parcouru leurs circonscriptions électorales respectives pour une opération de charme avant le jour des élections du 12 mars.
Alors que la campagne tire à sa fin, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) en lice dans les dix régions se dit déjà prêt à damer le pion à ses adversaires. « Nous y allons avec la ferme conviction de reconquérir des sièges perdus lors des élections de 2018. Nous y allons avec l’humilité d’un parti politique au service » a déclaré à la CRTV, Cécile Marie Epondo Fouda, vice-présidente, de la sous-commission
Selon le journal Eco Matin, chaque liste retenue a perçu en guise de première tranche, une dotation est de 5, 68 millions de FCFA pour cette campagne. Quant à elle seconde tranche, elle est encaissée après la proclamation des résultats, aux partis proportionnellement au nombre de sièges obtenus.
L’élection des sénateurs est un suffrage indirect avec un collège électoral composé des membres des Conseils municipaux et des Conseils régionaux. Ces grands électeurs sont au nombre de 11 134 sur toute l’étendue du territoire national. Ils seront répartis dans 198 bureaux de vote. ces électeurs éliront 70 sénateurs tandis que 30 autres seront nommés par le président de la République Paul Biya.