Le scrutin prévu ce lundi se tient quelques jours seulement après la proclamation des élections des 70 nouveaux sénateurs du Cameroun.
Elus le 12 mars à l’issue des électorales sénatoriales, les nouveaux membres de la Chambre Haute du parlement vont tenir ce lundi 27 mars au Palais des Congrès de Yaoundé, leur séance plénière. Ce rendez-vous sera l’occasion de l’élection des membres du bureau.
Selon l’office nationale, CRTV, ces travaux seront suivis, demain mardi, de la ratification des listes des commissions générales et de l’élection des membres des bureaux desdites commissions.
Pour rappel, le Conseil constitutionnel a proclamé la semaine dernière les résultats des sénatoriales. Les 70 sénateurs élus sont tous issus du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), le parti au pouvoir. Le Chef de l’Etat Paul Biya va nommer les 30 autres membres qui composeront la Chambre Haute selon le Code électoral. Ce qui ouvrirait peut-être la voix à l’entrée des partis alliés et de l’opposition modérée au Sénat.