Prévue pour ce samedi 8 janvier, le sous-préfet de Douala 1er interdit la manifestation initiée par le député SDF; en vue de préserver l’ordre public.
La Marche dite « de la paix », initiative du président régional du SDF, Jean Michel Nintcheu est interdite. Prévue le samedi 8 janvier, veille de la CAN, le sous-préfet de Douala 1er la censure pour » menace grave de trouble à l’ordre public ».
Cette décision de l’administrateur civil en date du 6 janvier fait suite à une déclaration de manifestation publique déposée par le député SDF. Sans grande surprise, cette nouvelle marche instituée par l’opposition se voit interdite par le régime en place. Pendant que celles du parti au pouvoir sont autorisées et « encadrées » par les forces de l’ordre.
Pour rappel, l’objectif de cette marche du SDF, était d’attirer l’attention de la communauté internationale sur la situation « inacceptable » de la guerre dans les régions occidentales du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. En plus, c’était une occasion de « dénoncer la détention arbitraire et exiger la libération sans conditions des prisonniers politiques de tout bord qui croupissent actuellement dans les prisons du Cameroun ».