Le KCT, opérateur du terminal à conteneurs du Port Autonome de Kribi, a obtenu ce titre à la suite de l’audit mené entre le 17 et 18 mars 2022 par Bureau Veritas.
Kribi Conteneurs Terminal vient d’obtenir le label « Green Terminal ». Cette distinction est acquise sur la base des huit piliers du processus de labellisation. Il s’agit entre autres de la construction d’infrastructures conformes aux standards internationaux ou encore la gestion des déchets. Ainsi que la formation des collaborateurs aux bonnes pratiques liées aux enjeux environnementaux.
« Ce label vient ainsi récompenser les efforts fournis par les équipes de Kribi Conteneurs Terminal pour réduire l’impact sur l’environnement par la mise en place de mesures éco-responsables. Plus qu’un privilège, cette distinction est une responsabilité qui nous engage à poursuivre les efforts afin de réduire davantage l’impact environnemental de nos activités. », a déclaré Eric Lavenu, directeur général de Kribi conteneurs terminal.
En clair, KTC a investi dans la construction de ses installations qui répondent aux derniers standards internationaux. En plus, le terminal dispose d’une centrale de traitement des eaux de pluies et eaux souillées. Par ailleurs, l’alimentation électrique dédiée, Kribi Conteneurs Terminal bénéficie du réseau hydroélectrique, évitant le recours au gazole.