L’animateur radio Martinez Zogo est porté disparu depuis la soirée de mardi dernier. Selon des informations recueillies à bonne source par le Syndicat des Journalistes Indépendants du Cameroun ( SYNAJIC) , l’homme de média aurait été enlevé par des hommes cagoulés en pleine circulation dans la ville de Yaoundé.
Depuis l’annonce de son kidnapping, des voix s’élèvent pour dénoncer ce rapt qui porte atteinte à la profession. Martinez Zogo a ainsi reçu un soutien de taille, celui du président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC).
« Depuis hier, les réseaux sociaux font état de l’enlèvement de l’animateur radio Martinez ZOGO par des hommes non identifiés. J’apporte mon réconfort à sa famille et demande aux autorités compétentes de faire le nécessaire pour élucider cette situation inacceptable. », a écrit Maurice Kamto jeudi soir sur son compte Twitter.
Dans la même veine, le « SYNAJIC estime que l’enlèvement du chef de chaine de Amplitude Fm, est un acte gravissime qui constitue une menace de plus pour la liberté de presse au Cameroun. Il invite instamment les pouvoirs publics et toutes les autorités à mettre tout en œuvre pour que notre confrère soit retrouvé. »