L’annonce est contenue dans une circulaire signée par le secrétaire général par intérim de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot).
Le calendrier des championnats amateurs pour la saison 2022/2023 connaît quelques ajustements. Le lancement desdits championnats est reportée au 18 février 2023. La date butoire des engagements en compétition est fixée au 10 février prochain.
« Tous les dossiers d’engagement des cubs aux compétitions doivent être déposés auprès des
Présidents des Ligues, qui se chargeront den vérifier la conformité avant de les acheminer au niveau fédéral. Par ailleurs, les clubs ayant déja transmis leurs dossiers d’engagement au niveau fédéral sont priés de se conformer à cette exigence, en déposant à nouveau une copie de leur dossier d’engagement au siège de leurs Ligues. », informe Blaise Djounang, SG par intérim de la Fécafoot.
Le cadre de l’instance de football fait également savoir que « Toutes les correspondances concernant les clubs des championnats amateurs ainsi que les
justificatifs de toutes nature, doivent obligatoirement obtenir le visa des Présidents des Ligues avant transmission au niveau fédéral. »
En outre, avant le lancement des championnats, tous les exécutifs régionaux et départementaux des ligues sont priés de tenir leur conseil d’administration et faire parvenir les procès-verbaux et le chronogramme détaillé de leurs activités à la Fécafoot.