Selon Thomas  Embiid, le père de la super star de NBA, l’initiative ne provient pas de son fils, mais des autorités françaises.

La nouvelle fait grand bruit dans le monde du basketball. Lundi dernier, RMC Sports a annoncé qu’Embiid, pivot star des Sixers avait entamé les démarches administratives pour obtenir la nationalité française. Ceci dans le but d’intégrer l’équipe des Bleus pour les grandes échéances à venir (Coupe du Monde 2023, Jeux Olympiques 2024 de Paris).

Mais hier mercredi, une autre version de l’affaire émerge.Elle provient du père du basketteur Camerounais qui s’est prononcé au micro de RFI. « Joël n’a pas engagé de démarches de naturalisation, ce sont les autorités françaises qui sont venues vers lui ». Selon lui, son fils subit plutôt les pressions de la France. Il a aussi confié que son fils évoquerait le sujet une fois la série entre le Heat et les Sixers terminée.

Du côté du Cameroun, la nouvelle de la naturalisation française de la star de la balle orange fait l’objet de beaucoup de critiques.  « Je suis choqué, je trouve que c’est plus valorisant pour lui d’aller dans un challenge où le Cameroun n’a jamais participé à la Coupe du Monde ou aux Jeux Olympiques, que d’aller dans une équipe qui est capable de tout gagner sans lui. », a déclaré Yves Tsala, responsable de la fédération camerounaise de basket

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile