Du 1er au 3 juillet prochain se tiendra le second tour de campagne de vaccination contre l’épidémie de poliomyélite sur l’ensemble du territoire camerounais.

Les agents vaccinateurs vont à nouveau se déployer après la campagne du mois de mai dernier. L’âge cible va de 0 à 5 ans. Selon le ministère de la santé publique (Minsanté) chaque enfant recevra deux gouttes de vaccin polio oral.

Cette opération d’éradication de la maladie sera menée dans les ménages à travers la stratégie du porte-à-porte. Il en sera de même dans les lieux publics ( écoles, les hôpitaux, les marchés, les chefferies, etc. ).

Selon le Minsanté, en 2021, une nouvelle souche de poliovirus, aussi virulente que le poliovirus sauvage dont le Cameroun est déclaré libre depuis 2020 a été découvert dans notre pays. C’est ce qui justifie cette double campagne de vaccination en riposte contre l’épidémie qui concerne environ 6 millions d’enfants.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile