Les premiers effets de la pénurie de gasoil commencent à se répercuter dans certains secteurs, notamment dans le domaine des travaux publics.

C’est le cas de la société Arab Contractors où le personnel des projets est mis en congé technique dès ce jour. La direction générale de l’entreprise égyptienne de BTP justifie cette décision par la pénurie de gasoil qui freine la réalisation de ses travaux. Elle promet toutefois, d’assurer le service minimum.

Ainsi, « il sera procédé indépendamment de sa volonté la mise en congé technique de l’ensemble du personnel des projets dès le jeudi 21 juillet 2022 pour le temps que durera cette crise et ce, dans la limite de 6 mois liée à la durée maximale du congé technique conformément à la réglementation en vigueur. », peut-on lire dans la note de service du constructeur.

Cette pénurie de carburant frappe toute l’économie du pays. Depuis le 7 juillet dernier, faute de carburant, l’usine de la Cicam de Garoua est à l’arrêt pour la deuxième fois en un mois après celui du 2 juillet. Selon les responsables de l’entreprise cotonnière, le fuel 1 500 est indispensable à la production des tissus.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.