Elles verront le jour dans les régions de l’Est, du Nord et du Sud. Informe le président de la République dans son discours de fin d »année ce soir.
Le président Paul Biya veut réduire les disparités infrastructurelles qui résident dans le pays. Dans son discours de fin d’année ce 31 décembre, le chef de l’État annonce la création de nouvelles universités d’État dans trois régions.
« Il n’est pas acceptable que certaines régions aient le sentiment d’être laissées sur le bord du chemin, tandis que d’autres progressent. C’est la raison pour laquelle, j’ai pris la décision de créer des universités d’État dans les trois régions de notre pays qui n’en sont pas encore pourvues. Il s’agit de l’Est, du Nord et du Sud». Par ailleurs, il informe de la création d’autres infrastructures, notamment dans les secteurs aéroportuaire et industriel.
Invitation à la vaccination
« Je ne ménagerai aucun effort, pour que ce qui doit être fait pour freiner sa propagation dans notre pays, le soit effectivement. La stratégie de riposte que le gouvernement met en œuvre produit des résultats hauts appréciables (…). Mais au regard de la nocivité du virus, la vaccination constitue sans doute une mesure barrière supplémentaire. Dans bien des cas, elle permet d’éviter des complications graves de cette maladie qui sont généralement fatales. C’est la raison pour laquelle je demande à tous et à chacun de se faire vacciner. »