Le nouveau collaborateur va débuter la production et de distribution des produits Coca-Cola à compter du mois de juillet 2022 sur le territoire camerounais.
Après avoir rompu son partenariat (59 ans) « d’un commun accord » avec la SABC, filiale du français Castel, The Coca-Cola Company s’associe à Une société camerounaise. Ainsi, dès le 1er juillet 2022, les produits de la marque Coca-Cola (Sprite, Coca-Cola, Coca-Cola zéro, Fanta et Schweppes) seront produits et distribués par Gracedom Invest, apprend-on de Investir au Cameroun.
A en croire la même source, deux options de collaboration avec Coca-Cola s’offre à la société dirigée par Jacqueline Dogmo. La première serait la distribution des produits importés de la marque. Et la seconde, une sous-traitance provisoire du contrat de production et de distribution des produits Coca-Cola avec une unité brassicole locale.
Notre confrère justifie ces deux hypothèses par le fait que l’usine de production de Gracedom Invest est encore en construction à Kake, localité située dans le département du Moungo (Littoral). La société d’agro-industrie ambitionne produire dans cette usine des jus de fruits, des boissons gazeuses, des produits laitiers et de l’ eau minérale.