Le ministre des Sports et de l’éducation physique (Minsep), Narcisse Mouelle Kombi effectue depuis cet après-midi, une visite de travail dans le chef-lieu dela région du Nord.
Au programme de son séjour de trois jours figure la visite des infrastructures sportives implantées dans la ville Garoua. Le membre du gouvernement va également visiter le chantier de construction du Parcours Vita offert aux populations de la région par le Président de la République.
Pour rappel, le Parcours Vita de Garoua couvre une superficie de 20 hectares dans l’arrondissement de Garoua 1er. Le projet de construction de cet espace sportif de masse a débuté le 12 janvier 2022. Rendu à fin novembre dernier, le taux d’avancement des travaux était de 85% pour 65% de taux de consommation de délai.
Les travaux réalisés comprennent : ; 1 aire de jeux pour enfants sécurisé par un mur de 200 m ; 30 obstacles et ateliers le long de la piste ; 1 terrain multisport ; 1 terrain de football ; 1 parking ; 1 piste gravillonnée de 2000 m ; 1 plateforme d’échauffement gravillonnée ; une clôture maçonnée de 2000 m ; 1 poste de police de 150 m2 ; 1 bâtiment administratif R+2 de 900 m2 ; 1 coin marchand de 175 m2 ; 1 bloc toilettes de 80 m2 ; des embellissements divers ; panneaux de signalisation ; voirie et réseaux divers.