L’installation des responsables nouvellement élus de la fédération régionale du Littoral 2 du MRC devait se tenir ce samedi 8 octobre à l’esplanade de l’hôtel Fere à Nkongsamba.
A la grande surprise des militants MRC qui s’y sont rendus tôt ce matin, une escouade de policiers et gendarmes a occupé cet espace censé accueillir Maurice Kamto et ses sympathisants. L’hôtel Fere est scellé et le meeting du parti ne peut plus y avoir lieu.
« J’ai été approché par le responsable du MRC pour le Littoral 2 pour la mise à disposition de l’esplanade de mon hôtel. J’ai validé cette sollicitation, étant moi même membre du parti. Je sais que les scellés qui ont été apposés dans mon hôtel sont politiques. », regrette le propriétaire de l’hôtel Fere.
Maître Fabrice Tchoumen, le Régional de la Fédération régionale du Littoral 2 a pourtant reçu le récépissé l’autorisant à organiser le meeting de ce samedi. Une autorisation délivrée le 5 octobre dernier par le sous-préfet de Nkongsamba 3e.
« Comme nous voulons pas de bagarre, nous tiendrons notre meeting de Nkongsamba devant le siège du parti au quartier 8 bis lieu-dit quincaillerie universelle. Retrouvons-nous massivement là-bas. », informe Roger Justin Noah, secrétaire général adjoint du MRC.