Les trois universités nouvellement créées ont accueilli ce nombre d’étudiants pour l’année académique 2022-2023 qui a démarré le 3 octobre dernier.

12 500! C’est le nombre d’étudiants pionniers des universités d’État de Bertoua, Ebolowa et Garoua créés le 6 janvier 2022 par décret présidentiel. Dans les détails, ils sont 6 200 inscrits à Bertoua, 3 000 à Ebolowa et 3 500 à Garoua.

Pour démarrer ses activités, l’université d’Ebolowa a adopté son tout premier budget annuel qui s’élève à 3 milliards FCFA. Du côté de l’université de Bertoua, le conseil d’administration a voté le montant de 2,4 milliards de F contre 2,6 milliards à l’université de Garoua pour lancer la rentrée académique 2022-2023. A

Avec ces trois institutions académiques étatiques nouvellement créées, le Cameroun compte dorénavant 11 universités. Soit deux dans la région du Centre, et une dans chacune des neuf autres régions.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile