Un grave incendie s’est déclaré ce samedi 8 octobre aux environs de 7 heures, au siège de la Société de presse et d’édition du Cameroun (Sopecam).
Les flammes dont l’origine est inconnue pour le moment ont ravagé un bâtiment annexe construit matériaux provisoires. Ce bâtiment contenait selon la directrice générale de la Sopecam, Marie Claire Nana, des archives et du matériel de bureau.
» La prompte intervention des sapeurs pompiers et des forces du maintien de l’ordre a permis de circonscrire rapidement l’incendie. », informe la patronne de la Sopecam.
Malgré cet incident, Marie Claire Nana rassure ses partenaires et clients de ce que le service techniques essentiels à la de production se poursuit sans interruption.
Créée en 1997, la Sopecam est une entreprise à capitaux publics avec pour unique actionnaire l’Etat du Cameroun. La société a pour mission « la recherche et la mise à disposition de l’information à l’usage de tous les publics, à l’intérieur comme à l’extérieur du Cameroun ou par tout moyen approprié, en particulier l’édition et l’agence de presse ».