Le premier vice-président du Social democratic front (SDF) Joshua Osih l’a annoncé lundi sur les antennes du poste national.
Les obsèques de Ni John Fru Ndi se tiendront du 27 au 29 juillet 2023. Pour rendre un dernier hommage à la figure de l’opposition camerounaise, une messe œcuménique sera organisée le jeudi 27 au palais Polyvalent des sports de Yaoundé. Le lendemain, la dépouille du Chairman prendra la route de Ntarikon à Bamenda, région du Nord-ouest, avant d’être acheminée dans son village, à Baba 2 dans l’arrondissement de Santa, où il sera inhumé le 29 juillet.
Dans son parti, le Social Democratic Front, l’heure est à la préparation de cet événement important de l’histoire de la formation politique. « Nous nous sommes essentiellement penchés sur la mise sur pied des comités et sous-comités liés aux obsèques du président. La date du Congrès a été reportée, puisqu’il est impossible de préparer des obsèques de cette envergure et en même temps de continuer avec les activités courantes du parti. La secrétaire générale a sorti une note interne à ce sujet, où l’on suspendait toutes les activités non liées aux obsèques du président. », a assuré Joshua Osih.
Pour rappel, le président national du SDF a rendu l’âme dans la nuit du 12 juin dernier à Yaoundé à la suite d’une longue maladie. Il avait subi une intervention chirurgicale en Suisse quelques jours avant son décès. L’homme politique est passé de vie à trépas à l’âge de 81 ans. Il tenait à prendre sa retraite politique lors du prochain congrès du parti de la balance.