A moins de 100 jours du début de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar, Samuel Eto’o en sa qualité d’ambassadeur de la compétition, invite les africains à soutenir les cinq nations du continent représentées à ce grand rendez-vous du football.
« Nous devons nous unir en tant que continent pour soutenir les équipes africaines avec un soutien inconditionnel, peu importe qui monte au sommet », a écrit le patron de la fédération camerounaise sur son compte Twitter ce matin.
» Je rêve évidemment que ce soit le Cameroun mon pays qui gagne parce que je suis en charge de la fédération aujourd’hui mais, c’est d’abord l’Afrique. C’est d’abord l’intérêt de l’Afrique. Il faut que l’Afrique soit au podium et comme numéro 1. Si c’est le Cameroun je serai très heureux. Si c’est le Sénégal, je le serai autant. »
« C’est notre coupe du monde! Je vous prie non seulement de supporter tous ces pays africains, de pousser nos joueurs pour qu’ils aillent jusqu’à bout parce qu’ils n’ont rien à envier aux autres. »