Au cours de l’émission dominicale «Club d’Elites» le 3 avril, l’ancien Lion Indomptable Roger Milla s’est prononcé sur le retour dans la tanière du sociétaire de Liverpool, Joël Matip.
Qualifié in extremis face à l’Algérie pour la Coupe du monde 2022, le Cameroun doit revoir son jeu avant le début de la compétition. Alors que le bloc défensif de l’équipe nationale fait l’objet de plusieurs supputations improductives, Roger Milla propose d’aller en Angleterre pour convaincre Joël Matip. « Je vais causer avec le président de la Fécafoot, on va aller voir Joël Matip pour qu’il vienne pour le Mondial », a déclaré l’ambassadeur itinérant.
Fort de 27 sélections et d’un but en équipe nationale, Joël Matip n’a plus porté le maillot des Lions Indomptables depuis une victoire face à la Gambie (1-0), le 6 septembre 2015. A l’époque, les problèmes de gestion récurrents avaient poussé le défenseur de Liverpool à claquer la porte de la tanière.
Tout juste après sa nomination en tant que manager –sélectionneur des Lions Indomptables, Rigobert Song en compagnie de Samuel Eto’o a mené une campagne de séduction des binationaux évoluant en Europe. En tête de cette liste figurait Matip. Approché par les deux ex-Lions, le joueur de 30 ans aurait une nouvelle fois décliné l’offre d’un retour en sélection nationale.