Montant révélé ce jour par la cellule de communication du ministère des sports et de l’éducation physique (Minsep) à la suite des rumeurs de détournement des primes des Lions Indomptables après leur qualification à la Coupe du monde Qatar 2022.
530 millions de FCFA. C’est l’enveloppe de l’ensemble des primes octroyées à l’équipe nationale de football. Dans les détails, il s’agit de la prime du président Paul Biya (181 millions de FCFA), la prime de présence, la prime d’encouragement et la prime du match gagné contre l’Algérie à Blida, comme le renseigne la cellule de communication du Minsep.
En révélant ce montant, le ministère des sports vient « informer l’opinion publique qu’aucun problème de primes n’existe à l’heure actuelle à la sélection fanion de football. » Dans la même veine, le Minsep rappelle qu’il finance intégralement la participation des Lions Indomptables aux compétitions internationales en termes de transport, hébergement, restauration, location d’avion, etc.
En ce qui concerne la prime du match gagné le 9 juin dernier contre le Burundi dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023 en Côte-d’Ivoire, le ministère des sports informe de ce que les primes » ont été positionnées dans les comptes des intéressés ce lundi, 13 juin 2022. »