Le ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra) et la Cameroon Telecommunications (Camtel) ont signé ce jour une convention pour la fourniture des services numériques.
D’après un communiqué du Minfopra, cet accord vise principalement à assurer la sécurisation des données ainsi que la haute disponibilité des services fournis aux usagers de ce département ministériel. Il concerne précisément : la consultation des dossiers en ligne, l’inscription en ligne aux concours administratifs, la messagerie professionnelle, la certification des actes des carrières en régions, la numérisation des dossiers d’intégration des futurs fonctionnaires etc.
Pour ce qui est de l’aspect technique, la Camtel va mettre à » la disposition du MINFOPRA de diverses prestations numériques parmi lesquelles : des connexions sécurisées et redondantes à l’Internet, l’interconnexion haut débit
par liaison spécialisée en fibre optique ou radio et une solution de sécurisation des données ainsi que l’accès aux services du data center de Zamengoé” a précisé Judith Yah Sunday,Directrice générale de la Camtel.