Deux orpailleurs sont décédés ce matin du 13 juin dans un chantier minier artisanal à Kambele 3, localité située dans le département de la Kadey, région de l’Est.
Encore des morts à la suite d’un éboulement dans un site artisanal minier dans l’arrondissement de Batouri. « Nous avons extrait deux corps morts par asphyxie et deux autres qui ont été blessés dans un chantier minier. Les deux corps ont été remis aux familles. Quant aux blessés dont l’un a subi un choc au dos, ils ont refusé d’être conduits à l’hôpital », a expliqué le commandant de brigade de Batouri, l’adjudant chef-major Pierre Mihiroul, à Cameroon Tribune.
Ces victimes viennent s’ajouter aux cinq autres enregistrées le jeudi 9 juin dernier dans la zone de Nyabi, près de Belita 2, toujours dans l’arrondissement de Batouri. La localité de Kambele est tristement célèbre pour ses éboulements meurtriers d’exploitations minières. De mémoire, en mai 2021, au moins 26 décès ont été enregistrés en l’espace d’une semaine dans l’effondrement de deux mines dans cette cité minière.