Francis Ngannou a annoncé ce mardi faire désormais partie du Professional Fighters League (PFL), quatre mois après son départ de l’UFC.

C’est officiel ! Françis Nganou va désormais combattre pour la ligue américaine PFL. Il est le deuxième camerounais à rejoindre l’organisation après Cédric Doumbè.

Par cette signature, Francis Ngannou devient également président de l’organisation PFL Afrique et intègre le conseil de la société pour représenter les intérêts des combattants. De par sa nouvelle mission, il devra rechercher de nouveaux combattants sur le continent africain et des lieux pour accueillir les rencontres.

PFL en quelques points

Fondée par Donn Davis en 2017, après la restructuration de l’ancienne ligue des World Series of Fighting (WSOF) qui avait vu le jour en 2012, l’organisation PFL a été lancée en 2018 et concurrence depuis la toute puissante UFC de Dana White. Cette ligue de MMA propose une saison régulière entre dix combattants d’une même catégorie de poids, avec à la fin un titre en jeu à l’issue de playoffs.

Les combats au PFL se déroulent en trois rounds et le vainqueur obtient des points, agrémenté d’un bonus en cas de KO ou soumission. Par ailleurs, une victoire par KO dès le premier round offre plus de points qu’un succès de la même manière au dernier round. Le perdant ne marque rien et un nul offre un point aux deux combattants. Les quatre meilleurs athlètes de la saison au classement sont qualifiés pour la phase des playoffs.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile