L’observatoire national sur les changements climatiques (Onacc) a publié une liste de risques probables dans plusieurs régions sur la période du 1er au 10 août 2022.

Les régions du Littoral et du Sud-Ouest sont en alerte innondations. Selon les prévisions de l’Onnac, les pluies couplées à une urbanisation anarchique dans les villes (Douala, Edéa, Tiko, Buéa, etc) seront responsables d’inondations. Dans ces métropoles, des cas de pertes de volailles dans les fermes sont probables à la suite de la montée des eaux.

Le Grand Nord n’est pas épargné par ces fortes pluies annoncées. Des cas de glissement ou d’éboulement de terrains sont possibles suite à la saturation des sols en eau dans les sites d’exploitation artisanale des minerais dans les régions du Nord et de l’Extrême-Nord.

Choléra

L’Onacc présage également une recrudescence de cas de choléra dans les régions de l’Extrême-Nord et du nord due à la contamination des points d’eau à boire par des eaux de ruissellement polluées.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile