Mohamadou Bouba initiateur de la marche pacifique pour la libération de Marafa, Vamoulké et Iya Mohamed a été arrêté par la police lundi alors qu’il se trouvait à la sous-préfecture de Garoua 2.

La répression est déjà enclenchée avant même la tenue de la marche pacifique annoncée à Garoua le 12 août prochain. Le président de la Confédération des associations des jeunes solidaires du Cameroun (CAJSC), organisateur de cette manifestation est aux arrêts. Une arrestation arbitraire menée sous l’impulsion du sous-préfet de Garoua 2.

Une interpellation qui suscite des interrogations dans l’opinion publique. «Au nom de quoi cet administrateur civil l’a t il fait arrêté ? Ce sous-préfet doit être poursuivi. La famille ou les membres de son association doivent saisir une ONG des droits de l’homme », a écrit l’homme politique Hilaire Kamga sur sa page Facebook.

Les autorités du chef-lieu de la région du Nord démontre par cette arrestation leur mécontentement concernant la marche annoncée. Le Lamido de Garoua s’en est désolidarisé car selon lui, elle tend « à la remise en question de cette paix si chère à notre pays et incarnée si heureusement par Paul Biya. »

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile