La première pierre de l’école publique de Mbockulu située dans la commune de Mbalmayo a été posée le 20 septembre 2022 par ministre de la descentralisation et du développement local (Minddevel) Georges Elanga Obam
Les élèves de l’école publique de Mbockulu feront bientôt leurs classes dans l’école de leurs rêves. Pour la matérialisation de ce projet, le Fonds Spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunale (Feicom) a décaissé un peu plus de
Le projet intitulé «L’École de mes Rêves» mené par le Feicom depuis quelques années est assis sur les représentations des enfants à qui l’opportunité a été offerte d’imaginer leur école idéale. « L’histoire de « l’École de mes rêves » de Mbockulu-Mbalmayo commence en avril 2018 avec un concours de dessin d’envergure nationale. L’objectif était de laisser les enfants du cycle primaire exprimer par le dessin, leur vision d’une école idéale. Le jeune Federick Essende Ekwalla, alors élève au CM2 de l’école publique de Mbockulu, avait réalisé le meilleur dessin. », renchérit le Minddevel.
Ledit concours a connu la participation des élèves de 226 écoles publiques sur l’ensemble du territoire. L’école publique de Mbockulu est sortie vainqueur du 1er prix du concours de dessin «École de mes rêve ». Ce qui justifie le montant assez conséquent attribué à la construction de cette école moderne.
Ainsi, de 2006 à nos jours, le Feicom a accordé au secteur de l’éducation, 636 financements d’un montant total de 43,6 milliards de Fcfa. Cette enveloppe, a permis entre autres, la construction de 3 253 salles de classes, la fourniture de 54 140 tables-bancs dans plusieurs écoles du pays.