Un nouvel incendie s’est déclaré hier vendredi 10 mars à Dandaya, un village situé dans le département du Mayo-Sava, région de l’Extreme-Nord.
Le feu a fait des ravages en l’espace de dix jours dans quatre villages du département du Mayo-Sava. D’origines criminelle liée aux attaques de Boko Haram ou inconnue, quatre incendies ont réduit en cendres les habitations de ces villages. Le dernier en date eu lieu à Dandaya où les flammes ont tout détruit sur leur passage.
Plutôt, Kassa, le camp des réfugiés de Grea à Kolofata et Oudjila ont subi la fureur du feu. Le 6 mars dernier à Oudjila, un village touristique, un incendie dont l’origine reste à déterminer a ravagé une centaine de maisons.
Des éléments du groupe terroriste Boko Haram ont attaqué cinq villages dans la nuit du 28 février au 1er mars dans la commune de Tourou. Selon le bilan dressé par Humanity Purpose, près de 500 ménages sont partis en fumée.
Dans les détails, le village plus affecté par les pyromanes de Boko Haram est Ndrock avec 259 maisons réduites en cendres. Il est suivi par, Toufou 1 (60), Toufou 2 (100), Ldalou (25) et Roule (35). Mais pour l’heure, le bilan humain reste inconnu.