La société française Razel s’attelle à rénover les grands axes de la ville de Maroua dans un délais de 30 mois à compter du 4 mars 2023.
Les travaux de construction et de réhabilitation de 13,2 kilomètres de voirie dans la ville de Maroua, région de l’Extrême-Nord sont lancés. Pour toucher du doigt l’effectivité des travaux, le maire de la ville, Sali Babani est descendu sur le terrain hier mercredi 10 mai. Au cours de cette visite de travail apprend-on de Cameroun Tribune, il a invité les populations à plus de civisme; question de permettre le bon déroulement des travaux.
La réhabilitation de la voirie urbaine de Maroua rentre dans le cadre du du Contrat de désendettement et développement (C2D) »Capitales régionales ». Près de 19 milliards de FCFA ont été mobilisés pour réaliser ce projet par l’institution.
Il est prévu en plus de la voirie d’autres infrastructures telles que les équipements marchands (marché, marchés secondaires, espace de grillades, boutiques) ; des services urbains de proximités (toilettes publiques, latrines dans les écoles primaires) et des espaces publics.
Le programme C2D-Capitales régionales a justement pour objectif d’aider les chefs-lieux de région bénéficiaires à rattraper leur déficit en matière d’infrastructures prioritaires et d’équipements urbains.