Après deux attaques à la bombe artisanale commises dans ce marché de Yaoundé, le préfet du département du Mfoundi Emmanuel Mariel Djikdent s’est rendu sur les lieux ce mardi.
Le chef de terre a quitté ses bureaux pour une journée de sensibilisation dans ce marché populaire de la capitale. A l’occasion, l’autorité administrative a réuni une foule de commerçants autour des questions sécuritaires dans cet espace marchand. Il les a à cet effet invité à plus de vigilance et au respect des mesures de sécurité qu’il a récemment prescrites.
Pour lutter contre l’insécurité dans sa circonscription administrative, Emmanuel Mariel Djikdent a interdit » le dépôt et ou abandon de colis (sacs, paquets, emballages, plastiques) dans tous les lieux publics et milieux ouverts au public ». Selon l’article 2 alinéa 2 de son arrêté, le préfet qualifie de « préparatif dangereux » la détention non justifiée des objets tels que les clous, les écrous, les billes, morceaux de fer, etc.
Rappelons que l’explosion de ces deux bombes artisanales au marché Mokolo ont eu lieu précisément les 2 et 12 juillet dernier. Elles ont fait 7 blessés en plus de psychose installée dans ce marché de la capitale.