Le ministre de la Santé publique (Minsanté), Manaouda Malachie, participe avec une importante délégation ministérielle aux travaux de la 76e session de l’Assemblée mondiale de la santé, organisée du 19 au 23 mai à Genève (Suisse).
« J’ai le privilège de conduire la délégation camerounaise aux travaux de la 76ème Assemblée Mondiale de la Santé dont les travaux s’ouvrent ce jour à Genève. La Couverture Santé Universelle, si chère au Chef de l’Etat, SE Paul Biya, est l’un des sujets phares de cette session », a écrit le Minsanté sur Twitter.
La participation du Cameroun à cet important rendez-vous sur la santé intervient un peu plus d’un mois après le démarrage de la phase I de la Couverture santé universelle (CSU). L’enclenchement de ce mécanisme le 12 avril dernier vise à faciliter l’accès de tous les citoyens camerounais aux soins de santé.
L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) vise, à travers cette session placée sous le thème : « Sauver des vies, agir en faveur de la santé pour tous », à « unifier les rangs et encourager l’action collective des États membres afin de consacrer le principe de solidarité internationale et de préservation de la santé des générations actuelles et futures ».