Le ministère de la santé publique (Minsanté) organise du 13 au 16 mai et du 10 au 13 juin 2022 une campagne de vaccination de riposte à l’épidémie de poliomyélite sur l’ensemble du territoire.

Des cas de poliomyélite ont été déclarés dans une dizaine de pays africains. Face à cette résurgence, le gouvernement entend organiser de concert avec certains pays de la CEMAC, une campagne de vaccination.

Les cibles sont les enfants âgés de 0 à 5 ans. Ainsi, »les vaccinateurs identifiables par leurs chasubles administreront deux gouttes de vaccins polio oral aux enfants de 0 à 5 ans« , informe un communiqué du Minsanté. La vaccination sera couplée à l’administration de la vitamine A aux enfants de 6 mois à 5 ans et au déparasitage de ceux de 1 à 5 ans.

Dans le même temps, les enfants de 0 à 3 mois non déclarés à l’état civil vont être dénombrés en vue de faciliter l’établissement de leur acte de naissance. La campagne de vaccination va se dérouler dans les formations sanitaires, les ménages, les lieux publics (les écoles, les marchés et les lieux de culte).

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile