Ils ont été mis à la disposition du Comité National de Désarmement, de Démobilisation et de Réintégration (CNDDR) le dimanche 24 avril à Fotokol, dans la région de l’Extrême-Nord.

Tourner la page. Après de nombreuses années au service du terrorisme, 76 combattants de Boko Haram ont quitté la secte islamiste. Selon Humanity Purpose, ils se sont rendus hier dimanche à Fotokol afin de déposer les armes. Ils sont pris en charge par le CNDDR pour leur processus de reddition.

En janvier dernier, ce sont 11 membre du groupe terroriste qui ont tourné le dos aux combats. Les déserteurs, composés de 3 hommes, 3 femmes et cinq enfants s’étaient rendus au Bataillon d’Intervention Rapide dans le département du Mayo.

Créé en 2018, le Comité a pour mission d’encadrer et de gérer le désarmement, la démobilisation et la réintégration des ex-combattants terroristes. Il s’agit des assaillants de Boko Haram et des groupes armés des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest désireux de répondre favorablement à l’offre de paix du Chef de l’Etat en déposant les armes.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile