Le PDG du Groupe L’Anecdote Jean Pierre Amougou Belinga accuse deux journalistes du périodique de « diffamation » et « injures ».
Le sulfureux patron de presse Jean Pierre Amougou Belinga fait encore parler de lui. Après la suspension des activités liées au parrainage de la 53e promotion de l’ESSTIC dont il est à l’origine, le patron de Vision 4 surgit dans une affaire de délit de presse.
En effet, une plainte a été déposée par le PDG du Groupe L’Anecdote contre les nommés Jacques Blaise Mvie, Conrad Atangana et l’organe de presse « La Nouvelle » pour « diffamation, injures et autres ». Ainsi, dans le cadre d’une procédure d’enquête prescrite par le tribunal de première instance de Yaoundé, l’un des accusés, le journaliste et directeur de publication Jacques Blaise Mvie est convoqué à la police judiciaire de Yaoundé. Selon la lettre de convocation dont Ocamer a pu avoir accès, le patron du journal est attendu le 18 janvier prochain à la division régionale de la police judiciaire du Centre.
Dans son édition du 3 janvier 2023, « La Nouvelle » a consacré un dossier de 10 pages sur les Lignes 94 et 65, dont le patron de Vision 4 est l’un des bénéficiaires. « Braquage à ciel ouvert, Cet homme (Amougou Belinga ndlr) est très dangereux », a titré le journal dont l’article est rédigé par Conrad Atangana et Jacques Blaise Mvié.