Sept jours après la découverte du corps sans vie du père Olivier Ntsa Ebode, prêtre de l’Église catholique Gallicane à Obala, l’Église catholique Romaine se prononce.
A travers un communiqué publié ce 8 mars, l’évêque du diocèse d’Obala condamne « fermement », « l’odieux assassinat » du révérend Olivier Ntsa Ebode. Et souhaite que « ses bourreaux soient retrouvés et soumis à la justice ».
« L’Église (catholique ndlr) reste engagée dans la lutte pour le respect de la vie qui est sacrée et inviolable depuis sa conception jusqu’à sa fin naturelle. (…) Puissent nos prières ainsi que nos marques d’affection accompagner ce frère vers la félicité céleste », a écrit Monseigneur Sosthène Léopold Bayemi.
Le 2 mars dernier, le Cameroun a une fois de plus été choqué par le meurtre d’un homme d’église après celui du prêtre orthodoxe Jean Jacques Ola Bebe à Yaoundé. Le père Olivier Ebodé Ntsa a été retrouvé mort dans un coin d’Obala, une commune du département de la Lékié,
Selon certaines sources, des hommes se sont présentés à son domicile dans la nuit du 28 février au 1er mars, affirmant qu’un de leurs proches était malade et avait besoin de ses services religieux. Le prêtre a accepté de monter avec eux dans une voiture pour se rendre sur place. En chemin, il a été assassiné puis jeté hors du véhicule.